Chrome : Google Now arrive enfin !

Déjà disponible sur Android, élément essentiel d’Android Wear, Google Now va prochainement être disponible sur les ordinateurs via le navigateur Chrome.

Ce n’est pas un communiqué laconique que Google vient d’annoncer que son assistant Google Now sera prochainement disponible pour les ordinateurs Windows et Mac OS via le navigateur Chrome. Pour y accéder, les utilisateurs n’auront qu’à se connecter à leur compte Google pour pouvoir accéder aux différentes fonctionnalités.

Après Android et iOS, Google a donc enfin décidé de porter son assistant sur les ordinateurs. Il faut dire que Google Now se profile de plus en plus comme étant la pièce maitresse de la stratégie mobile de Google, et que cette arrivée sur ordinateurs semble parfaitement logique dans le sens d’une homogénéisation de l’écosystème de Google, surtout avec la montée en puissance de tous les objets connectés.

Concrètement, cela signifie que Google Now sera disponible dans les semaines à venir, ce qui permettra aux utilisateurs de disposer des mêmes fonctionnalités que sous Android et iOS, par exemple l’accès aux cartes, l’utilisation de la fonctionnalité vocale grâce à « OK Google Now », l’accès à la météo, aux résultats sportifs, aux conditions de circulation, aux rappels d’événements, etc.

Il faut préciser que certains éléments, comme la géolocalisation, ne seront disponibles que si un appareil mobile est déjà connecté, ceci afin d’éviter des conflits de localisation et d’habitudes.

Si ces fonctionnalités ravissent certainement les utilisateurs qui en profitent déjà sur des appareils mobiles, les personnes qui ne voudront pas accéder à ces outils pourront les désactiver tout en étant connectées à leur compte Google. Il suffira simplement de décocher la case « Google Now » après avoir cliqué sur la petite icône des notifications du navigateur.

Google Now sur PC via Chrome
Google Now sur PC via Chrome

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWord 2003 à Word 2013 : alerte à la faille de sécurité
Article suivantIntelligent Assistant : BlackBerry travaille sur un assistant vocal

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here