Chrome : Google travaille sur une extension de chiffrement des emails

Google vient de dévoiler la version alpha de son extension End-to-End, une extension visant à chiffre, déchiffrer et vérifier la signature des emails directement dans le navigateur Chrome.

Alors que les séquelles des pratiques de la NSA se font toujours sentir, Google annonce être en train de travailler sur End-to-End, une extension visant à chiffre, déchiffrer et vérifier la signature des emails directement dans le navigateur Chrome, et cela quel que soit le service Web de messagerie utilisé.

Jouant la carte de la transparence, Google vient de publier le code de cette prochaine extension, un logiciel qui se basera sur la technologie OpenPGP.

Disponible actuellement en version alpha, il faudra tout de fois encore patienter avant de pouvoir télécharger la version finale de l’extension End-to-End dans le Chrome Web Store.

Il faut préciser que cette extension ne fonctionnera pas qu’avec Gmail, mais aussi que seul le corps du message sera chiffré, pas le sujet et les destinataires des emails.

Il est à souligner que Google a profité de cette annonce pour déclarer que 65% des emails envoyés par Google sont chiffrés en HTTPS alors que seulement la moitié des emails ne transitant pas ses serveurs le sont.

Google : bientôt une extension pour simplifier le chiffrement des emails
Google : bientôt une extension pour simplifier le chiffrement des emails
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker