Accueil » Technologie » Chrome : l’extension Tone pour partager des liens avec son voisinage
Chrome : Google propose de partager des liens transformés en signaux sonores

Chrome : l’extension Tone pour partager des liens avec son voisinage

Partager un lien complexe avec plusieurs personnes n’est pas toujours aisé. Google propose Tone, une extension pour Chrome qui utilise des signaux sonores.

À l’heure actuelle, il n’est toujours pas évident de partager un lien complexe avec plusieurs personnes. Dans la mesure où tout le monde y soit connecté, il est possible d’utiliser un logiciel de messagerie instantanée, alors qu’épeler l’intégralité de l’URL est une autre solution…

Pour simplifier le partage de liens avec son voisinage, les chercheurs de Google ont conçu Tone, une extension pour le navigateur Chrome.

Une fois installée, Tone activera une connexion vers le microphone et le haut-parleur. Pour partager une page en cours de consultation, il suffira simplement de cliquer sur un bouton. Le système utilisera alors le haut-parleur pour émettre un son qui sera récupéré par le microphone des machines aux alentours, un signal qui sera reconnu et permettra à tous ceux qui disposent de Chrome et de Tone de recevoir une notification permettant d’ouvrir la page web en question.

L’utilisation de Tone est donc réservée à un usage spécifique : le partage de lien dans un voisinage proche, par exemple un open space ou en classe.

Pour aller plus loin que la simple portée sonore du haut-parleur et du micro, Google précise que les notifications sonores de Tone peuvent aussi être échangées au travers de Hangouts ou du téléphone.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Google Chrome : la fin des publicités intempestives

Google à l’assaut des publicités intrusives

Les publicités se font de plus en plus intrusives ce qui agace les internautes, Google …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *