Chrome : multiplication des alertes de Safe Browsing

Google annonce que les alertes en provenance de Safe Browsing vont se multiplier dans le navigateur Chrome.

C’est en tant que rempart contre le phishing et les malwares que Google a introduit la technologie Safe Browsing. En 2014, elle s’est enrichie des UwS (Unwanted Software) pour signaler les logiciels indésirables.

Parallèlement à l’amélioration de cette technologie dans Chrome, Google a aussi ajouté des fonctionnalités dans son moteur de recherche dans le but de déréférencer plus efficacement les sites concernés, ainsi que pour désactiver les pubs polluées par des UwS.

Dès lors, des messages d’avertissement peuvent aujourd’hui s’afficher dans les navigateurs Chrome, Firefox et Safari, pour signaler des sites liés à des opérations de phishing ou associés à des UwS.

Pour les utilisateurs de Chrome, Google annonce que les alertes vont désormais se multiplier. La firme de Mountain précise qu’elles seront en effet plus invasives, mais dans le bon sens du terme, à savoir pour aider à ce que les internautes prennent conscience des dangers d’internet.

Il est bon de préciser qu’il ne s’agira que d’avertissements et que l’utilisateur pourra toujours les outrepasser à ses risques et périls.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid M : avec une messagerie vocale visuelle intégrée
Article suivantSamsung Pay : test grandeur nature avant le lancement du service

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here