Chrome n’a plus besoin d’extension pour streamer sur le Chromecast

Avec l’intégration de la technologie Google Cast dans Chrome, il n’est plus nécessaire d’installer une extension pour streamer sur le Chromecast.

Entre son navigateur Chrome qui est désormais le leader du marché après avoir pris l’ascendant sur Internet Explorer et son dongle Chromecast qui a été vendu à des millions d’exemplaires dans le monde, Google détient deux produits qui écrasent la concurrence. C’est pour assoir cette domination que la firme de Mountain View a décidé de faire converger ces deux solutions.

Jusqu’à présent, il était déjà possible d’utiliser le Chromecast au travers de Chrome. Mais pour cela, il fallait installer une extension spécifique dans le navigateur. Depuis le début de l’année, on sait que les ingénieurs de l’entreprise californienne travaillent à l’intégration de la technologie Google Cast dans Chrome.

Le Project Eraser pour faire le ménage dans Chrome

C’est dans le cadre de son Project Eraser que Google fait le ménage dans les fonctionnalités de Chrome, en supprimant les fonctions les moins utilisées et en ajoutant de nouvelles potentiellement intéressantes pour les utilisateurs. C’est comme cela que la technologie Cast a été directement intégrée dans Chrome. Jusqu’à présent disponible en bêta, cette fonctionnalité serait actuellement en cours de déploiement avec la publication de Chrome 51.
Chrome intègre une fonction pour streamer sur Chromecast
Concrètement, les utilisateurs de Chrome 51 pourront pousser très facilement des contenus vers le Chromecast avec un bouton « Caster » directement accessible dans le menu du navigateur. Il suffira de cliquer dessus pour que cela soit diffusé sur le téléviseur.

Cerise sur le gâteau, l’utilisateur n’a absolument rien à configurer. Tout est fait pour simplifier au maximum la configuration, à savoir que Chrome 51 définit automatiquement lui-même le bitrate selon l’état du réseau, tout comme il est aussi capable de définir lui-même la définition.

Pour profiter de cette fonctionnalité, il ne reste à priori plus qu’à patienter. Selon le site 9to5Google, tout le monde n’y a pas encore droit car cette fonctionnalité est justement en cours de déploiement. Donc, patience.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentKate Rubins, Anatoli Ivanichine et Takuya Onishi sont en route pour l’ISS
Article suivantLe legs de Hitomi, le satellite chasseur de trous noirs qui a été perdu
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here