Chrome n’aura plus besoin d’extension pour utiliser ChromeCast

Le navigateur Chrome peut envoyer des contenus vers votre téléviseur au travers du ChromeCast. Mais pour cela, il faut télécharger une extension. Cela ne sera bientôt plus nécessaire vu que cette fonctionnalité sera nativement intégrée au navigateur.

Dans le cadre de son Project Eraser, Google est en train de nettoyer Chrome de toutes les fonctionnalités superflues dans le but d’optimiser le code. Parallèlement à cette démarche, de nouvelles fonctionnalités vont tout de même être ajoutées au navigateur.

L’un des ajouts les plus intéressants, déjà disponibles en version bêta, sera la possibilité d’envoyer des contenus vers votre téléviseur au travers du ChromeCast sans devoir télécharger une extension. En effet, cette fonctionnalité sera nativement intégrée dans Chrome.

Déjà disponible dans la version bêta du futur Chrome, cette fonctionnalité n’est pour le moment pas activée par défaut. Il suffit d’aller dans chrome://flags/#media-router et d’activer le Media Router pour pouvoir en profiter. Concrètement, il n’y aura plus besoin de télécharger quoi que ce soit pour profiter de l’option Mirroring.

Avec l’intégration de cette fonctionnalité dans Chrome, Google veut donc clairement simplifier le casting de contenu vers un téléviseur. En version définitive, il suffira de faire un clic droit sur un onglet pour trouver l’option « Cast ».

Alors que le Project Eraser, vise à épurer Chrome, on peut légitimement se poser la question de savoir si l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité est une bonne chose vu qu’elle va alourdir le navigateur. Vu la popularité rencontrée par le dongle ChromeCast, on peut sans problème affirmer qu’il s’agit d’une bonne chose vu qu’elle va simplifier son utilisation.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCardboard : en plus de l’image virtuelle, Google va proposer du son spatial
Article suivantLes Google Car ne sont pas encore 100% autonome !

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here