Chrome : « OK Google » disparait de la version desktop

Quelques jours après l’annonce de la disparition du centre de notification de Chrome, on apprend aussi qu’« OK Google » va disparaitre de la version desktop de Chrome.

Visiblement, Google fait le ménage dans son navigateur Chrome en éliminant toutes les fonctionnalités qui sont jugées trop peu utilisées. C’est ainsi que, la semaine dernière, on a appris que le centre de notification allait disparaitre après la version 47, c’est-à-dire d’ici environ six semaines.

On apprend aussi que la fonction « OK Google » va disparaitre de la version desktop de Chrome.

En fait, s’il était possible de lancer une recherche vocale encore la semaine dernière, ce n’est désormais plus possible depuis l’arrivée de Chrome 46. En effet, la récente version du navigateur ne prend déjà plus en charge la fonction « OK Google ».

La disparition de la fonction « OK Google » concerne aussi bien les versions pour Windows que pour OS X et Linux.

Par contre, la recherche vocale ne disparait pas totalement de Chrome. Si la lancer via la commande « OK Google » n’est plus possible, il est par contre toujours possible d’y accéder en cliquant sur l’icône en forme de microphone.

google-recherche-vocale

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentÊtes-vous êtes surveillé par un gouvernement ? Facebook vous le dira !
Article suivant#Staingate : Apple prend en charge le problème du traitement antireflet

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here