Chrome OS : des Chromebook aux tablettes numériques ?

Actuellement disponible sur les Chromebook, est-ce que le système d’exploitation Chrome OS migrera prochainement sur les tablettes numériques ? C’est ce que certains éléments laissent à penser.

Pouvoir prochainement utiliser une tablette numérique sous Chrome OS ne semble pas une utopie tellement certains éléments le laissent à penser. Cela commence par exemple par le succès enregistré par les Chromebook, dopé par un Chromebook 11 de HP proposé à prix mini.

Mais ce qui fait véritablement pencher la balance au sujet d’une arrivée de Chrome OS sur tablettes numériques, c’est le billet publié par François Beaufort. Ce dernier explique notamment que la dernière version du système d’exploitation de Google embarque un clavier virtuel aussi complet que celui d’un Chromebook, mais également des capacités tactiles supplémentaires.

Si cette version de Chrome OS est pour le moment réservé aux développeurs, elle présage tout de même une arrivée sur des appareils plus tactiles, donc pourquoi pas des tablettes numériques ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSnapchat : une concurrence à coups de milliards de dollars
Article suivantAccusé de nombreuses attaques DDoS alors qu’il n’est âgé que de 12 ans !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here