Chrome OS : grosse mise à jour en perspective

Le système d’exploitation Chrome OS va prochainement recevoir une grosse mise à jour. Les nouveautés arriveront en bêta la semaine prochaine.

Comme n’importe quel autre logiciel, Chrome OS reçoit régulièrement de légères mises à jour. D’ici quelques semaines, le système d’exploitation de Google devrait recevoir une évolution nettement plus conséquente.

C’est via le forum de support de Chrome OS que l’on apprend en effet que de nouvelles fonctionnalités seront proposées dès la semaine prochaine sur le canal bêta. Par ce biais, il va être possible de tester les nouveautés avant l’heure, même si elles ne sont pas encore totalement finalisées.

Une des nouveautés sera la seconde version du lanceur Chrome, l’interface qui permet de lancer les applications. En remplacement de la simple grille d’icônes, le nouveau concept sera un mélange entre Google Now, l’habituelle barre de recherche et les raccourcis vers les logiciels les plus utilisés. Cette nouvelle interface a été pensée pour améliorer l’expérience utilisateur.

Cette mise à jour contiendra également la prise en charge des fichiers ZIP protégés par mot de passe et l’ajustement automatique du fuseau horaire.

Il est également prévu que cette mise à jour majeure apporte certains aspects du Materiel Design.

Il semble plus que probable que cette mise à jour soit présentée lors de la prochaine conférence Google I/O.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEVE Valkyries : un jeu qui utilise le casque Oculus Rift
Article suivantMicrosoft met à jour sa Surface Pro 3

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here