Chrome OS : grosse mise à jour en perspective

Le système d’exploitation Chrome OS va prochainement recevoir une grosse mise à jour. Les nouveautés arriveront en bêta la semaine prochaine.

Comme n’importe quel autre logiciel, Chrome OS reçoit régulièrement de légères mises à jour. D’ici quelques semaines, le système d’exploitation de Google devrait recevoir une évolution nettement plus conséquente.

C’est via le forum de support de Chrome OS que l’on apprend en effet que de nouvelles fonctionnalités seront proposées dès la semaine prochaine sur le canal bêta. Par ce biais, il va être possible de tester les nouveautés avant l’heure, même si elles ne sont pas encore totalement finalisées.

Une des nouveautés sera la seconde version du lanceur Chrome, l’interface qui permet de lancer les applications. En remplacement de la simple grille d’icônes, le nouveau concept sera un mélange entre Google Now, l’habituelle barre de recherche et les raccourcis vers les logiciels les plus utilisés. Cette nouvelle interface a été pensée pour améliorer l’expérience utilisateur.

Cette mise à jour contiendra également la prise en charge des fichiers ZIP protégés par mot de passe et l’ajustement automatique du fuseau horaire.

Il est également prévu que cette mise à jour majeure apporte certains aspects du Materiel Design.

Il semble plus que probable que cette mise à jour soit présentée lors de la prochaine conférence Google I/O.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité