Chrome OS : les applications Android arrivent !

En dévoilant son App Runtime for Chrome, Google la galerie d’applications de son système d’exploitation mobile à sa plateforme Chrome OS.

C’est par l’intermédiaire d’un billet publié sur le blog de Chrome que Google annonce que des applications Android peuvent désormais s’exécuter sur la plateforme Chrome OS.

Pour réussir cette prouesse, la solution mise en œuvre repose sur le projet App Runtime for Chrome, une sorte d’empaquetage des applications Android qui avait été dévoilé lors de la dernière conférence Google I/O de juin dernier.

Alors qu’App Runtime for Chrome est encore en version bêta, Google annonce que quatre applications populaires Android sont déjà compatibles. Il s’agit de Duolingo (apprentissage des langues), Evernote (prise de note), Vine (création et partage de vidéos) et Sight Words (reconnaissance des mots). Afin de pouvoir rapidement étoffer ce catalogue, Google a publié un formulaire permettant aux consommateurs de spécifier leurs applications Android préférées qu’ils souhaiteraient retrouver sur leur Chromebook.

Il est encore bon de préciser que Google affirme que les développeurs n’auront pas à réécrire leurs applications, mais qu’il sera tout de même nécessaire de les modifier un peu, typiquement de manière à pouvoir prendre en charge des éléments propres à Chrome OS, comme le clavier et la souris.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité