Chrome OS : les applications Android arrivent !

En dévoilant son App Runtime for Chrome, Google la galerie d’applications de son système d’exploitation mobile à sa plateforme Chrome OS.

C’est par l’intermédiaire d’un billet publié sur le blog de Chrome que Google annonce que des applications Android peuvent désormais s’exécuter sur la plateforme Chrome OS.

Pour réussir cette prouesse, la solution mise en œuvre repose sur le projet App Runtime for Chrome, une sorte d’empaquetage des applications Android qui avait été dévoilé lors de la dernière conférence Google I/O de juin dernier.

Alors qu’App Runtime for Chrome est encore en version bêta, Google annonce que quatre applications populaires Android sont déjà compatibles. Il s’agit de Duolingo (apprentissage des langues), Evernote (prise de note), Vine (création et partage de vidéos) et Sight Words (reconnaissance des mots). Afin de pouvoir rapidement étoffer ce catalogue, Google a publié un formulaire permettant aux consommateurs de spécifier leurs applications Android préférées qu’ils souhaiteraient retrouver sur leur Chromebook.

Il est encore bon de préciser que Google affirme que les développeurs n’auront pas à réécrire leurs applications, mais qu’il sera tout de même nécessaire de les modifier un peu, typiquement de manière à pouvoir prendre en charge des éléments propres à Chrome OS, comme le clavier et la souris.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAvec la Pulsar, Nissan revient sur le marché des compactes
Article suivantLa découverte d’un dinosaure capable de nager au Maroc
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here