Chrome OS va emboiter le pas au « material design » d’Android L

Instauré dans le nouveau Android L, le « material design » pourrait prochainement faire son apparition dans Chrome OS.

Est-ce que Chrome OS va prochainement subir une mue de son design et de ses fonctionnalités ? C’est en tout cas ce que laisse penser une publication de François Beaufort sur Google+.

Selon la capture d’écran qu’il a publié, tout laisserait à penser que l’interface de Chrome OS pourrait adopter le « material design » apporté par Android L. Il est même précisé que cette refont graphique et fonctionnelle se ferait dans le cadre du projet Athena.

Le passage de Chrome OS au « material design » ne semble pourtant pas être pour tout de suite. Il est en effet précisé que le cliché dévoilé n’est qu’« un prototype préliminaire », « plus une étude du paradigme d’interaction » qu’autre chose. Il est vrai que beaucoup de travail reste encore à faire, comme habiller les barres de titre et les icônes des raccourcis, mais l’idée d’unifier l’ensemble des produits de Google semble bel et bien être là.

En attendant d’en savoir plus sur l’évolution de Chrome OS, Google annonce qu’un million de Chromebooks ont été vendus aux écoles au deuxième trimestre, un succès qui s’explique par la suite « Google Apps for Education » qui s’est imposée auprès des écoles et des universités, ce qui fait de Chrome OS le principal concurrent d’iOS dans le monde de l’éducation.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here