Chromebook Pixel : Google s’attaque au MacBook

Après le mobile, le géant de l’internet compte s’attaque à Apple sur le front de l’ordinateur en présentant son premier portable haut de gamme : le Chromebook Pixel.

C’est ce jeudi que Google a présenté son Chromebook Pixel, son premier ordinateur portable haut de gamme. Il se présente comme un rival direct pour le MacBook d’Apple. « Les gens abandonneront un MacBook Air pour cela », a assuré Sundar Pichai, vice-président de la division Chrome de Google, lors de la présentation faite à San Francisco.

Le Chromebook Pixel associe des technologies typiques des tablettes, comme l’écran tactile, et d’autres en provenance des ordinateurs classiques. L’ordinateur fonctionne avec un processeur Intel. Sans être très précis, Google a vanté sa rapidité et la qualité de son écran, dont la résolution serait « la plus élevée offerte aujourd’hui par un ordinateur portable ».

Le Chromebook Pixel n’est pour le moment disponible qu’en version Wi-Fi, pour 1 299 dollars, avec un téraoctet de stockage inclus sur son service en ligne Google Drive. Il sera commercialisé dès jeudi dans ses boutiques en ligne Google Play aux États-Unis et au Royaume-Uni. Une version 4G LTE devrait être proposée à partir du mois d’avril, pour 1 449 dollars.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité