Chromebook : Samsung le commercialise enfin en France

Alors qu’il est sorti depuis un certain temps outre Atlantique, le Chromebook débarque enfin en France.

Il ne fallait pas désespérer, le Chromebook arrive enfin en France. Même s’il ne s’agit pas encore du Chromebook Pixel, le Chromebook Samsung est désormais disponible au prix de 299€ dans 10 magasins de la FNAC de la région parisienne, mais aussi en ligne surfnac.com, Cdiscount, Amazon et Pixmania.

Le Chromebook de Samsung embarque le système d’exploitation Chrome OS, mais aussi un écran de 11.6 pouces d’une résolution de 1 366 x 768 pixels, un processeur Samsung Exynos 5, 16 Go de mémoire interne, un port USB 2.0, un autre 3.0, un port HDMI, une compatibilité Bluetooth, une webcam, le tout pour un poids de 1,1 kilo et moins de 2 cm d’épaisseur.

Livré avec un espace de stockage gratuit, pendant 2 ans, de 100 Go sur Google Drive, Chrome OS mise quasiment tout sur le Cloud.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInternet : Firefox à l’assaut de la publicité
Article suivantEvasiOn : iOS 6.1.3 met fin au jailbreak

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here