Chromecast : bientôt un concurrent signé Mozilla ?

La Fondation Mozilla serait en train de travailler sur sa propre clé HDMI, c’est en tout cas les informations qui circulent actuellement sur le net.

Est-ce que la Fondation Mozilla serait en train de travailler sur sa propre clé HDMI, un concurrent direct pour le Chromecast de Google ? La réponse pourrait bien être oui à la vue des derniers éléments qui circulent à ce sujet sur le net.

Tout a commencé la semaine dernière lorsque Christian Heilmann, développeur chez Mozilla, a publié un tweet où il affirmait que la clé qu’il tenait à la main est « le prototype d’un appareil de diffusion TV entièrement ouvert tournant sur Firefox OS ».

À ce cliché, GigaOm publie une vidéo sur YouTube qui présente ce qui serait le prototype de cette clé HDMI soi-disant développée par Mozilla. Même s’il admet que le projet est loin d’être finalisé, le fonctionnement de cette clé apparait très similaire à celui du Chromecast. On soulignera tout de même que cette clé HDMI signée Mozilla est capable de faire tourner certaines applications Chromecast !

Si GigaOm affirme qu’il ne faudra pas attendre longtemps avant que cette clé soit disponible pour le grand public, il admet aussi que l’appareil n’a ni nom, ni date de sortie, ni prix, ni zone de commercialisation définie.

Pour conclure, la seule chose à ajouter est qu’il ne reste plus qu’à attendre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiWatch : des stars du sport comme bêta testeurs ?
Article suivantg2460Pg : AOC lance son premier moniteur G-SYNC
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here