Chromecast : des idées de dongle chez Orange ?

Le succès commercial du Chromecast de Google semble faire des envieux. Orange serait en train de développer son propre dongle.

Lancé au courant de l’année 2013 aux États-Unis, le Chromecast est disponible en France depuis mars 2014. Grâce à ce dongle branché sur un téléviseur, il est possible de facilement faire afficher différents types de contenus multimédias sur celui-ci, que cela soit en provenance d’un ordinateur ou d’une tablette numérique. Commercialisé à 35 euros en France par SFR, le Chromecast est par exemple compatible avec YouTube ou France Télévision.

Alors que Google a déjà enregistré un joli succès avec son Chromecast, le journal l’Opinion annonce qu’Orange serait en train de développer son propre dongle, une solution vraisemblablement très similaire, mais avec une offre « différente ».

Sans avoir beaucoup plus d’information sur ce dongle, on pourrait parfaitement s’imaginer qu’Orange s’appuiera par exemple sur les chaines déjà disponibles sur la TV d’Orange, ou pourquoi pas aussi sur Dailymotion.

Rien n’est pour le moment confirmé, il est donc trop tôt pour parler de prix ou de date de commercialisation tant qu’Orange ne lèvera pas le voile sur ce nouveau produit.

Orange veut aussi son Chromecast
Orange veut aussi son Chromecast

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGmail : que nous réserve Google ?
Article suivantFirefox OS : Mozilla publie une version 1.3

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here