Chromecast : les grandes ambitions de Google en matière de streaming

Si la Google TV n’a pas rencontré le succès escompté, la firme de Mountain View compte sur son Chromecast pour s’impose sur le marché du streaming.

Les ambitions de Google pour son Chromecast semblent légitimes, vu que son petit appareil qui se connecte en HDMI à une HDTV, a fait un véritable tabac aux États-Unis en étant très rapidement en rupture de stock.

Commercialisé à 35 dollars, avec un abonnement Netflix, Chromecast semble être le fer de lance de Google en matière de streaming. Dans ce sens, la firme de Mountain View espère bien que son Chromecast devienne un standard international en la matière sur la base de la technologie DIAL embarquée dans l’appareil.

D’ailleurs, hormis le Chromecast en lui-même, Google serait égalent en négociations avec d’autres fabricants afin de conclure des partenariats en vue d’intégrer les fonctionnalités du Chromecast dans d’autres produits, pourquoi pas directement dans des HDTV. De plus, le succès de Chromecast est également l’opportunité de développer l’écosystème Android en partant à la conquête du marché des téléviseurs.

S’il semble de plus en plus vraisemblable que Google lancera son Chromecast à l’international, l’avenir de l’appareil passe aussi par les développeurs. Dans cette optique, Google annonce également une prochaine version finalisée de son kit de développement (SDK) à l’intention des développeurs qui comptent créer des applications compatibles.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker