Chromecast se met au mirroring

Annoncé lors de la conférence Google I/O, le mirroring débarque sur Chromecast, mais seulement sur certains appareils.

Le mirroring, cette possibilité permet de répliquer l’intégralité d’un écran d’un appareil sur un autre écran, avait été annoncé à l’occasion de la récente conférence Google I/O du mois dernier. Avec l’arrivée de la version 1.7 de l’application Chromecast sur Android, cette fonctionnalité est désormais disponible sur certains appareils.

C’est ainsi que les Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7, Nexus 10, Galaxy S4, Galaxy S5, Note 3, Note 10, One M7, LG G2, G Pro 2 et G3 supportent cette nouvelle fonctionnalité de mirroring qui va leur permettre d’envoyer sur leur téléviseur ce qui s’affiche à l’écran de leur smartphone/ tablette.

Pour procéder à cette manipulation, il suffit que le terminal soit connecté au même réseau Wi-Fi que la clef HDMI Chromecast, de lancer l’application Chromecast et de choisir « Caster l’écran ». Cette manipulation se fait donc à partir de l’application principale et non pas depuis un logiciel tiers.

Les adeptes des produits Apple remarqueront que ce fonctionnement est très similaire à celui d’AirPlay vis-à-vis de l’Apple TV.

Chromecast : le mirroring arrive pour certains appareils Android
Chromecast : le mirroring arrive pour certains appareils Android
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker