Chromecast se met au mirroring

Annoncé lors de la conférence Google I/O, le mirroring débarque sur Chromecast, mais seulement sur certains appareils.

Le mirroring, cette possibilité permet de répliquer l’intégralité d’un écran d’un appareil sur un autre écran, avait été annoncé à l’occasion de la récente conférence Google I/O du mois dernier. Avec l’arrivée de la version 1.7 de l’application Chromecast sur Android, cette fonctionnalité est désormais disponible sur certains appareils.

C’est ainsi que les Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7, Nexus 10, Galaxy S4, Galaxy S5, Note 3, Note 10, One M7, LG G2, G Pro 2 et G3 supportent cette nouvelle fonctionnalité de mirroring qui va leur permettre d’envoyer sur leur téléviseur ce qui s’affiche à l’écran de leur smartphone/ tablette.

Pour procéder à cette manipulation, il suffit que le terminal soit connecté au même réseau Wi-Fi que la clef HDMI Chromecast, de lancer l’application Chromecast et de choisir « Caster l’écran ». Cette manipulation se fait donc à partir de l’application principale et non pas depuis un logiciel tiers.

Les adeptes des produits Apple remarqueront que ce fonctionnement est très similaire à celui d’AirPlay vis-à-vis de l’Apple TV.

Chromecast : le mirroring arrive pour certains appareils Android
Chromecast : le mirroring arrive pour certains appareils Android

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa fortune de Xavier Niel dopée par le succès de Free
Article suivantLes bornes Tesla Supercharger arrivent en France

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here