Accueil » Technologie » Cinq applications à essayer en 2015

Cinq applications à essayer en 2015

Il existe des applications incontournables telles que Facebook, Instagram, Uber, ou autres. Ces applis n’ont plus besoin d’être présentées. L’idée serait de découvrir de nouvelles applications à essayer en 2015.

En tant que mobinautes, il est parfaitement possible de faire comme tout le monde et de n’utiliser que les applications classiques que tout le monde utilise, que cela soit Facebook, Twitter, WhatsApp, Instagram ou autres. Il est également possible de trouver d’autres applications, moins connues, pour les essayer.

C’est dans ce but que nous vous proposons cinq applications à essayer en 2015… et pourquoi pas d’autres ?

Raconter une histoire

Désormais détenu par Facebook, Instagram permet de donner un aperçu rapide de sa vie à des amis. Sa simplicité d’utilisation fait partie de son attrait. Mais que se passe-t-il lorsqu’on souhaite raconter une histoire plus longue ?

Storehouse est une application qui promet de vous faire partager « vos histoires, où qu’elles se produisent ». Au lieu de partager uniquement des photos, Storehouse permet de combiner des photos, des vidéos et des textes à partager, que cela soit une recette détaillée, des souvenirs de voyager ou un documentaire à la première personne. Storehouse a été conçu par Mark Kawano, une personne qui a déjà travaillé chez Apple.

« Les écrivains ont d’excellentes plateformes pour écrire, mais rien qui servent aux photographes. Les autres applications photo proposent basiquement la mise à jour du statu. Storehouse espère changer cela », a récemment déclaré Mark Kawano.

Héler une voiture

Tout le monde a certainement déjà entendu parler d’Uber, ce service qui permet de héler une voiture de particulier avec chauffeur, une solution pratique pour se promener. Hormis Uber, il existe d’autres solutions, comme Lyft.

Par le biais de ces services, il est possible de héler des voitures avec chauffeurs, mais également un side-car. La différence entre ces services se fait au niveau du prix, mais aussi sur les possibilités de l’application, comme celle de pouvoir saisir la destination.

Opoli est une autre offre. À la différence des services concurrents, ce sont les chauffeurs qui propose une offre pour votre trajet, vous n’avez plus qu’à choisir avec lequel vous voulez voyager…

Préparer un repas

Des applications telles que Seamless vous permettent de commander un repas alors que d’autres applis, comme OpenTable, vous permettent de réserver une table pour ceux qui veulent sortir manger.

D’autres solutions, comme les sites HelloFresh, Plated and Blue Apron, se proposent de vous livrer chaque semaine des box d’ingrédients, y compris les épices, pour que vous puissiez préparer vos repas. La seule chose à avoir chez soi est du sel, du poivre, de l’huile et éventuellement du beurre.

Plated and Blue Apron propose par exemple un box « Plan famille » qui contient tout ce qu’il faut pour réaliser un poulet au romarin, des pommes de terre rôties et brocolis, ou des rouleaux de crevettes style Nouvelle-Angleterre avec des pommes de terre et une salade de chou frisé, ou encore des pappardelles bolognaises avec une salade de céleri. Ces repas sont rapides et faciles à préparer, pratiques pour ceux qui rentrent fatiguer du travail.

Papoter

Pour papoter avec ses amis, il est possible d’utiliser des applications telles que WhatsApp ou Messenger. Il est également possible d’utiliser Ethan, une appli qui permet de dialoguer uniquement avec Ethan !

Qui est Ethan ? Un développeur qui a eu l’idée de créer une application pour que chacun puisse parler avec lui, qui que ce soit. Il suffit de lui poser des questions pour qu’il donne son avis, autant sur l’habillement, un repas, un film, etc.

Poser le téléphone

Si l’une de vos résolutions pour la nouvelle année est de moins utiliser votre téléphone, l’application Moment est pour vous. Cette appli suit votre utilisation de votre smartphone. Il suffit de lui donner une limite quotidienne pour que l’application vous avertisse quand vous la dépassez.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Facebook reconnait que son application est énergivore

En réponse aux accusations que son application est trop énergivore, Facebook reconnait le problème et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *