Cisco coupe 6 000 emplois dans ses effectifs

Après avoir déjà supprimé 4 000 emplois en 2013, Cisco Systems annonce une nouvelle coupe de 6 000 places de travail dans ses effectifs.

C’est depuis 2011 que Cisco Systems coupe dans ses effectifs, avec une première suppression de 11 000 emplois, suivie d’une seconde coupe de 4 000 postes de travail l’année dernière.

Annonçant des prévisions peu optimistes pour le trimestre en cours, John Chambers, directeur général de Cisco, explique que « le marché n’attend personne. Nous allons le devancer, un point c’est tout » ajoutant que « pour pouvoir être en mesure de le faire, il faut prendre des décisions difficiles. Nous allons gérer nos coûts au plus près et travailler sur l’efficacité »., Cisco Systems annonce une nouvelle réduction de ses effectifs de 8%, soit de 6 000 emplois.

Alors que les résultats financiers de Cisco ont été meilleurs que prévu avec un exercice fiscal 2013-2014 pratiquement inchangé par rapport à l’année dernière la Bourse a commencé par faire monter le titre de 1,7% avant que celui-ci chute à -2,7% suite à l’annonce des nouvelles suppressions de postes, la troisième en quatre ans.

John Chambers, Pdg de Cisco, a annoncé 6.000 suppressions d'emplois mercredi.
John Chambers, Pdg de Cisco, a annoncé 6.000 suppressions d’emplois mercredi.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMortalité routière : niveau le plus bas depuis 1954 pour le mois de juillet
Article suivantL’éditeur de « Candy Crush » ne fait plus recette à la Bourse

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here