Technologie

Cisco : le réveil de l’Afrique est programmé pour 2017

Si l’Afrique ne représente que 8% du trafic mondial en 2012, sa contribution devrait passer à 28% en 2017, c’est en tout ce qu’estime Cisco dans ses prévisions.

Cisco vient de sortir son dernier Visual Networking Index Forecast, c’est-à-dire ses prévisions en matière de trafic internet mondial pour les années à venir. Ce rapport prévoit le réveil de l’Afrique en matière d’internet, avec une contribution de 8% du trafic mondial en 2012 qui devrait passer à 28% à l’horizon 2017.

Pour arriver à cette conclusion, Cisco table sur le fait que les habitudes d’utilisation et de consommation des internautes africains se rapprocheront de plus en plus de celles des utilisateurs américains et européens, avec une augmentation du nombre d’utilisateurs (de 185 à 390 millions) et de terminaux (de 1,163 à 1,759 milliards).

Si l’accès à internet est le véritable moteur de cette croissance, avec 81% d’augmentation du trafic par an, c’est surtout le développement de la mobilité qui va servir de moteur à cette croissance.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.