Citrix : la professionnalisation de votre Windows Phone

En annonçant préparer plusieurs applications spécifiques à Windows Phone 8, Citrix compte rapprocher le dernier système d’exploitation de Microsoft des entreprises pour une professionnalisation de votre smartphone.

Citrix est particulièrement connu pour ses produits de virtualisation et de mise en réseau. Après avoir annoncé le support logiciel de Windows Phone 8, Citrix a également évoqué plusieurs applications dédiées aux entreprises pour une professionnalisation des Windows Phone.

Citrix Receiver est à première d’entre-elles, il s’agira d’une application de contrôle à distance de son PC d’entreprise, une fonctionnalité qui existe déjà sous Windows 8.

Alors que le phénomène « BYOD » (« Bring your own device ») prend de plus en plus d’essor, XenMobile 8.5 vise à résoudre le problème de ceux qui se servent d’appareils personnels pour travailler dans leur entreprise. Il s’agit d’une application qui permet de sécuriser et gérer des périphériques, par exemple un compte Exchange, mais aussi d’installer des certificats d’entreprises ou d’installer un système d’accès hautement sécurisé.

Pour finir, Worx Home permet de proposer un store spécifique aux entreprises, ce qui permettrait aux applications qui s’y trouvent de ne pas nécessiter la validation par Microsoft.

Au final, il faut relever que l’initiative de Citrix pourrait amener les Windows Phone dans les entreprises avec une professionnalisation très intéressante.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAntisémitisme : Twitter accepte de collaborer avec la justice française
Article suivantPRISM – NSA : avec la complicité de Microsoft ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here