Citrix : la professionnalisation de votre Windows Phone

En annonçant préparer plusieurs applications spécifiques à Windows Phone 8, Citrix compte rapprocher le dernier système d’exploitation de Microsoft des entreprises pour une professionnalisation de votre smartphone.

Citrix est particulièrement connu pour ses produits de virtualisation et de mise en réseau. Après avoir annoncé le support logiciel de Windows Phone 8, Citrix a également évoqué plusieurs applications dédiées aux entreprises pour une professionnalisation des Windows Phone.

Citrix Receiver est à première d’entre-elles, il s’agira d’une application de contrôle à distance de son PC d’entreprise, une fonctionnalité qui existe déjà sous Windows 8.

Alors que le phénomène « BYOD » (« Bring your own device ») prend de plus en plus d’essor, XenMobile 8.5 vise à résoudre le problème de ceux qui se servent d’appareils personnels pour travailler dans leur entreprise. Il s’agit d’une application qui permet de sécuriser et gérer des périphériques, par exemple un compte Exchange, mais aussi d’installer des certificats d’entreprises ou d’installer un système d’accès hautement sécurisé.

Pour finir, Worx Home permet de proposer un store spécifique aux entreprises, ce qui permettrait aux applications qui s’y trouvent de ne pas nécessiter la validation par Microsoft.

Au final, il faut relever que l’initiative de Citrix pourrait amener les Windows Phone dans les entreprises avec une professionnalisation très intéressante.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker