Technologie

Citrix présente sa stratégie pour Windows 10

À l’occasion de la conférence partenaires (WPC 2015) organisée cette semaine par Microsoft, Citrix a dévoilé son plan d’action pour la sortie de Windows 10.

C’est du 12 au 16 juillet, à Orlando, que c’est tenu la WPC 2015, la conférence partenaires organisée par Microsoft. Ce rendez-vous a été l’occasion pour Citrix de faire part de sa stratégie pour la sortie de Windows 10.

Citrix est persuadé que l’arrivée de Windows 10 sera l’occasion pour les entreprises de renforcer leur stratégie cloud en allant au-delà des applications, vers l’externalisation des environnements de travail et de leur gestion. C’est donc pour accompagner cette migration que Citrix met à jour ses solutions de virtualisation et les outils dédiés.

Ainsi, la prochaine version de Citrix Receiver permettant d’accéder à des applications ou bureaux virtualisés, respectivement via XenApp et XenDesktop, adoptera l’universalité introduite par Windows 10, à savoir la gestion du basculement en mode tablette lorsque l’utilisateur d’un PC hybride détachera/rabattra le clavier.

Faute de disposer du kit de développement officiel, Citrix précise que le nouveau Citrix Receiver ne sera pas disponible au moment de la sortie de Windows 10.

Citrix va aussi proposer le logiciel AppDNA, un service qui va analyser les applications pour déterminer si elles peuvent fonctionner sur Windows 10, en précisant quelles modifications sont requises si nécessaire.

Il est prévu qu’AppDNA soit intégré aux outils App-V et System Center Configuration Management de Microsoft alors que l’application fait normalement partie de la gamme de solutions Platinum liées à XenApp et XenDesktop.

AppDNA sera gratuitement proposé pendant un an aux partenaires de Citrix, les fameux « Citrix Solution Advisors », afin de les assister durant leur migration.

Citrix a aussi mentionné la disponibilité d’une préversion de Virtual Delivery Agent, un composant qui gère le déploiement d’images système pour Windows 10 via XenDesktop.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page