Citroën : un crossover C3-XR dédié à la Chine

Le crossover C3-XR pourrait faire des ravages en Europe, mais cela ne sera pas le cas vu qu’il est exclusivement dédié au marché chinois. Le Citroën C3-XR surpris à Paris par un lecteur !

Dérivé du concept C-XR dévoilé au printemps dernier au salon de Pékin, le crossover C3-XR a de quoi séduire avec son design de petit crossover urbain, surtout sa longueur de 4,26 mètres qui permet de donner de la place pour les jambes à l’arrière.

Sous le capot, pas de diesel, mais une motorisation essence 1.6 THP de 160 chevaux couplée à un Stop & Start et une boite automatique EAT6.

Esthétiquement parlant, Citroën est resté fidèle au concept C-XR avec une ligne robuste. On retrouve la calandre chromée et ses barrettes qui viennent se noyer dans les projecteurs, les feux de jour LED verticaux, la double sortie d’échappement chromée et le vaste toit vitré panoramique.

Du côté de l’équipement, Grip Control, caméra de recul, entrée et démarrage sans clé sont au programme.

Exclusivement réservé pour le marché chinois, le crossover C3-XR ne devrait pas être présenté sur le stand Citroën lors du Mondial de l’Automobile de Paris.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSkoda : les versions berline et break s’exposent à Paris
Article suivantiOS 8 : l’option « Réinitialiser tous les réglages » efface des fichiers !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here