Citroën SpaceTourer, Peugeot Traveller et Toyota ProAce : identiques, mais différents

Fruits d’une coopération entre Citroën, Peugeot et Toyota, les SpaceTourer, Traveller et ProAce sont identiques. Ces trois véhicules sont tout de même différents en possédant chacun un style distinctif propre à l’univers de chaque marque.

C’est en 2012, dans le but de proposer un produit concurrentiel pour les segments des véhicules utilitaires légers de taille moyenne, des Navettes et des Combi, que les groupes automobiles PSA Peugeot Citroën et Toyota ont signé un accord de partenariat. Ce rapprochement avait aussi pour but d’optimiser les coûts de développement et de fabrication.

De la première génération Expert, Jumpy et ProAce, à la seconde génération SpaceTourer, Traveller et ProAce

C’est suite à cet accord que, en 2013, Toyota a lancé la première génération de son ProAce, sur la base de la génération existante Peugeot Expert et Citroën Jumpy. Le partenariat prévoyant aussi le développement commun de véhicules de prochaine génération, c’est la seconde génération de cette collaboration qui vient d’être présentée.

Ils s’appellent Citroën SpaceTourer, Peugeot Traveller et Toyota ProAce, et ils viennent tout juste d’être présentés par PSA Peugeot Citroën et Toyota Motor Europe (TME). Cette seconde génération sera déclinée en versions Combi pour des usages privés et en versions Navette pour des usages professionnels. Leur commercialisation est prévue pour le courant du premier semestre 2016. Ils seront officiellement présents au grand public, sur le stand de chacune des marques, à l’occasion du prochain salon de Genève.

Identiques, mais différents

« Nous sommes fiers de dévoiler aujourd’hui ces trois nouveaux véhicules, fruits de la coopération entre Toyota Motor Europe et PSA Peugeot Citroën. Cet accord nous a permis de développer une nouvelle base véhicule efficiente pour offrir à nos clients dans le monde entier des produits modernes et particulièrement compétitifs dans leur segment », a indiqué Patrice Lucas, le Directeur des programmes et de la stratégie chez PSA Peugeot Citroën, lors de cette présentation. « Nous sommes très heureux que la collaboration que nous avons entamée en 2012 avec PSA Peugeot Citroën donne aujourd’hui naissance à une toute nouvelle génération du Toyota ProAce », a ajouté Johan van Zyl, le Président et CEO de Toyota Motor Europe.

Si les SpaceTourer, Traveller et ProAce sont identiques dans la conception parce qu’ils sortent du même moule avec des caractéristiques techniques, des motorisations et des équipements identiques, ils sont tout de même différents. En effet, chaque marque apporte sa propre touche pour que son modèle soit ancré dans son univers avec un style distinctif.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentToyota livre la première Mirai à hydrogène en Allemagne
Article suivantTrop bavarde, la nouvelle Barbie ne sait pas garder un secret

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here