Un clavier intelligent pour équiper les prochains MacBook Pro ?

Plusieurs rumeurs circulent au sujet des prochains MacBook Pro. À croire ce qui se dit, Apple préparerait une grosse refonte de ses portables. L’innovation la plus spectaculaire pourrait être l’arrivée d’un clavier intelligent constitué de touches qui pourraient afficher n’importe quel caractère ou icône de son choix.

L’entreprise russe Art Lebedev propose différentes variantes de l’Optimus Maximus depuis 2007. Il s’agit d’un clavier qui dispose d’une rangée de touches OLED, de petits écrans capables d’afficher une lettre, un chiffre, un caractère ou une icône selon l’action programmée par l’utilisateur. À priori, selon la presse spécialisée, le clavier des prochains MacBook Air devrait adopter un principe relativement similaire. Il est d’ailleurs bon de rappeler qu’Apple a déjà déposé un brevet pour un MacBook équipé d’un clavier virtuel.

Comme la firme de Cupertino organise sa conférence WWDC d’ici quelques semaines, cela sera peut-être l’occasion d’en apprendre plus au sujet de ce clavier pour les prochains MacBook Pro, des claviers qui pourraient donc s’avérer intelligents.

Il est à noter que les rumeurs évoquent également de nouveaux MacBook Pro encore plus allégés, et bien évidemment encore plus fins. Selon les versions, les modèles actuels pèsent entre 1,57 et 2,04 kilos pour une épaisseur de 1,8 centimètre. Il se dit aussi qu’ils pourraient recevoir un lecteur d’empreintes digitales Touch ID.

Alors que le marché des ordinateurs est à la peine, Apple semble donc vouloir miser sur l’innovation pour ses MacBook Pro, certainement dans le but de relancer les ventes. Cette stratégie peut sembler relativement paradoxale vu que le futur iPhone 7, censé être le fleuron de la marque, est à priori attendu sans véritable innovation. C’est d’autant plus surprenant que les ventes de smartphones sont également en recul.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFuites sur l’iPhone 7 : plus de 72 millions commandés
Article suivantRosetta détecte des composants de base de la vie sur la comète Tchouri
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here