Clé TV : Orange lance sa propre clé HDMI en juillet

Google avec sa Chromecast a fait des émules, notamment Orange qui va lancer sa propre clé HDMI, la Clé TV, au mois de juillet.

Le succès rencontré par la Chromecast de Google a donné l’idée à beaucoup de monde de proposer sa propre solution. C’est notamment le cas d’Orange qui annonce le lancement de sa Clé TV.

C’est le 9 juillet prochain, au prix de 39 euros, qu’Orange va commercialiser sa Clé TV, un produit uniquement réservé aux abonnés Orange.

Pour fonctionner, la Clé TV devra être en connexion Wi-Fi avec la Livebox de l’utilisateur pour qu’elle fasse office de décodeur. Au cas où l’utilisateur dispose déjà d’une box Orange avec décodeur, il s’agira d’un décodeur secondaire. Il suffira de brancher la Clé TV en HDMI à un téléviseur, et de l’alimenter par un port micro USB.

Pour l’heure, la Clé TV permet de visionner 48 chaînes, dont 14 à la demande, et jusqu’à 50 chaines payantes par l’intermédiaire des bouquets thématiques. Le replay est pris en charge, tout comme la consultation de ses photos, musiques et vidéos.

Afin de pouvoir utiliser son smartphone ou sa tablette comme télécommande pour la Clé TV, une application est disponible pour les systèmes d’exploitation Android et iOS.

Orange précise que la Clé TV « peut être utilisée en dehors du foyer en France métropolitaine. Il suffit pour cela de disposer d’une box Internet Wi-Fi, sans distinction d’opérateur ».

Alors que le prix de la Clé TV est intéressant, on notera tout de même que l’offre semble un peu légère avec un nombre assez modeste de chaînes et pas de services tiers tels que Netflix ou YouTube.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker