Cliché de la galaxie la plus éloignée jamais observée par un être humain

Un nouvel instrument a permis de déterminer que la galaxie EGS-zs8-1 était la plus éloignée jamais observée par un être humain, ce qui en fait aussi la plus vielle.

La découverte de la galaxie EGS-zs8-1 n’est pas récente. Le télescope spatial Hubble a déjà permis de la repérer dans l’espace en raison de ces couleurs vives, comme le prouvent les clichés.

Comme c’est écrit dans la publication faite dans la revue scientifique américaine Astrophysical Journal Letters, la nouveauté est qu’un instrument relativement nouveau du télescope Keck I à Hawai, le MOSFIRE, a permis de déterminer qu’il s’agit de la galaxie la plus lointaine jamais observée par un être humain.

Cette galaxie est en effet située à 13,1 milliards d’années-lumière de notre planète. Le corollaire est que cette galaxie est également la plus ancienne jamais observée. En effet, sa naissance date de 670 millions d’années après le Big Bang.

« C’est l’un des objets célestes les plus brillants et les plus massifs de cette période de la première enfance de l’Univers », soulignent les astronomes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDu Wi-Fi pour recharger son iPhone 6
Article suivantThe Witcher 3 Wild Hunt : des codes à seulement 39 dollars

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here