Cliché de la galaxie la plus éloignée jamais observée par un être humain

Un nouvel instrument a permis de déterminer que la galaxie EGS-zs8-1 était la plus éloignée jamais observée par un être humain, ce qui en fait aussi la plus vielle.

La découverte de la galaxie EGS-zs8-1 n’est pas récente. Le télescope spatial Hubble a déjà permis de la repérer dans l’espace en raison de ces couleurs vives, comme le prouvent les clichés.

Comme c’est écrit dans la publication faite dans la revue scientifique américaine Astrophysical Journal Letters, la nouveauté est qu’un instrument relativement nouveau du télescope Keck I à Hawai, le MOSFIRE, a permis de déterminer qu’il s’agit de la galaxie la plus lointaine jamais observée par un être humain.

Cette galaxie est en effet située à 13,1 milliards d’années-lumière de notre planète. Le corollaire est que cette galaxie est également la plus ancienne jamais observée. En effet, sa naissance date de 670 millions d’années après le Big Bang.

« C’est l’un des objets célestes les plus brillants et les plus massifs de cette période de la première enfance de l’Univers », soulignent les astronomes.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker