Les clients de la FNAC vont pouvoir tester la réalité virtuelle

La FNAC veut que ses clients puissent tester la réalité virtuelle. C’est dans cette optique que le groupe annonce la mise en place d’espaces de démonstration dans ses magasins.

Le magasin FNAC des Ternes, à Paris, propose dès aujourd’hui un espace de 40 mètres carrés dédié entièrement à la réalité virtuelle. Les clients de la boutique peuvent y tester trois casques de réalité virtuelle : l’Oculus Rift, le HTC Vive et le PlayStation VR.

Pour l’heure, il s’agit d’un espace de démonstration unique dans l’Hexagone. Mais comme l’indique le groupe FNAC dans un communiqué, de tels espaces de démonstration spécialement consacrés à la réalité virtuelle seront mis en place dans plus de 70 magasins en France. Il est précisé que ces espaces seront prêts pour accueillir des clients d’ici la fin du mois d’octobre.

Un positionnement comme leader de la vente de casques de réalité virtuelle

En proposant des espaces dédiés à la réalité virtuelle, la FNAC se positionne sur ce marché. Le groupe est d’ailleurs la seule enseigne physique à proposer les trois produits phares du marché à la vente au travers d’espaces de démonstration dédiés. Son but est clairement de se positionner comme leader sur ce segment en étant la seule à offrir la possibilité de tester un casque avant de l’acheter. Il est bon de souligner que la FNAC est actuellement le seul distributeur physique à commercialiser l’Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle de la filiale de Facebook, en France.

Alors que les casques de réalité virtuelle doivent encore trouver leur cible, cette initiative de la FNAC va permettre à de nombreux clients de tester cette technologie. Plutôt que de la découvrir au travers de reportages, la découvrir par soi-même est préférable pour véritablement apprécier l’immersion que proposent ces dispositifs. Ce sont de telles initiatives qui peuvent clairement faire décoller les ventes… pour autant que les clients soient convaincus par les démonstrations, la qualité des contenus proposés et des prix attractifs.

Simplement pour pouvoir découvrir la réalité virtuelle, pour pouvoir comparer l’Oculus Rift, le HTC Vive et le PlayStation VR, les nouveaux espaces de la FNAC risquent d’être pris d’assaut. Par la suite, certainement d’autres casques et dispositifs seront également présentés dans ces espaces.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAvec Opera 40, les internautes profitent d’un VPN intégré au navigateur
Article suivantUne vidéo sur YouTube montre la séance de torture d’un iPhone 7

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here