Climat mondial : une exceptionnelle chaleur au mois de septembre

Selon la NASA, la température moyenne sur Terre a été de 14,77 degrés Celsius pour le mois de septembre 2014, ce qui est un record de chaleur depuis 1880. Septembre 2014, mois le plus chaud jamais mesuré par la Nasa

Si le mois de septembre 2014 a été exceptionnel en termes de chaleur et d’ensoleillement en France, c’est à l’échelle mondiale que la NASA constate que ce mois de septembre a été le plus chaud depuis 1880.

Alors que cela fait 134 ans que les données climatologiques mondiales sont étudiées, le précédent record de chaleur pour un mois de septembre datait de 2005. Avec 14,77 degrés pour septembre 214, c’est un nouveau record qui a été établi.

À titre de comparaison, la température moyenne du mois de septembre était de 14 degrés sur la période allant de 1951 à 1980. Avec une température moyenne de 14,77 degrés Celsius, cela signifie que la température mondiale s’est élevée de 0,77 degré. Cette hausse n’est pas unique vu qu’il a également été constaté des hausses pour le mois de juin (+0,74°C) et août (+0,70°C).

La NASA souligne également le fait que c’est la cinquième fois, depuis 1880, que la température moyenne du mois de septembre est plus élevée que celle du mois d’août.

Selon toutes vraisemblances, l’année 2014 devrait être l’une des années les plus chaudes jamais enregistrées.

Il est encore bon de préciser que, selon les prévisions de la NOAA, responsable de l’étude de l’océan et de l’atmosphère, 2014 devrait connaître une hausse de 0,64 à 0,70 degré Celsius par rapport à la normale.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBentley by Vertu : un smartphone de luxe à 12 500 euros
Article suivantThinkovery.com devient papier

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here