Cloud : 785 000 sites inaccessibles !

La généralisation de l’informatique dématérialisée, les Clouds, fait que la moindre panne provoque l’inaccessibilité de nombreux sites, c’est ce qui est arrivé avec CloudFlare.

Comme l’indique CloudFlare dans un communiqué, un problème technique intervenu sur des routeurs a fait que le service est tombé durant près d’une heure dimanche dernier, le 3 mars. Plusieurs routeurs sont tombés, à cause d’une défaillance majeure, et n’ont pas redémarré automatiquement comme ils auraient dû le faire, ce qui a entrainé, par effet d’avalanche, la chute des routeurs valides à cause de la surcharge de trafic.

Cette indisponibilité a rendu indisponibles quelques 785 000 sites, dont Wikileaks et 4chan.

Toutes les causes de cette défaillance ne sont pas encore comprises et CloudFlare indique encore enquêter sur les raisons de ce problème.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid : une faille qui ne toucherait que le Galaxy Note II
Article suivantiPad : passation de pouvoir

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here