Cloud : Alibaba veut s’imposer aux États-Unis

En installant son propre centre de données en Californie, Alibaba compte s’implanter physiquement aux États-Unis afin de conquérir le pays avec son offre de cloud.

Maintenant que le géant de l’e-commerce est côté en bourse, il doit assoir sa croissance à l’international. Plutôt que de simplement vendre ses produits et services, le groupe a décidé de carrément s’implanter à l’étranger.

C’est ainsi qu’Alibaba a décidé de s’implanter physiquement aux États-Unis en annonçant son intention de construire un centre de données en Californie. À l’heure actuelle, aucun détail n’est communiqué au sujet de la taille de ce datacenter.

Ethan Yu, le vice-président d’Alibaba en charge du développement du cloud à l’international, confie à Reuters qu’il existe « vraiment une forte demande des clients américains qui recherchent une présence équilibrée dans leurs infrastructures informatiques à travers le monde, y compris en Chine ».

De fait, l’idée d’Alibaba est de s’imposer aux États-Unis en proposant une offre cloud aux particuliers, comme Amazon par exemple, mais aussi aux entreprises. Les clients plus particulièrement visés sont la distribution, le web et les jeux en ligne.

En implantant son premier centre de données en Californie, la stratégie d’Alibaba est certainement d’installer par la suite d’autres sites du même genre sur la côte Est, dans le centre et certainement dans d’autres régions du monde.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité