Cloud : Apple rachète Union Bay Networks

C’est en toute discrétion qu’Apple confirme le rachat d’Union Bay Networks, une start-up liée au cloud.

Comme à son habitude, c’est en toute discrétion qu’Apple a fait l’acquisition d’une autre société, en l’occurrence d’Union Bay Networks. C’est du bout des lèvres que la marque à la pomme a confirmé ce rachat, sans toutefois énoncer les termes de la transaction.

Basée à Seattle, Union Bay Network est une start-up qui emploie neuf salariés. Cette acquisition est une première pour Apple vu que ceux-ci ne déménageront pas en Californie, mais resteront dans cette ville du nord-ouest des États-Unis. Cela signifie donc que la firme de Cupertino veut installer un pied à terre à Seattle, siège de Boeing, pour y installer sa nouvelle base pour les produits iCloud et iTunes Store.

Alors qu’Union Bay Network développait des logiciels dédiés au cloud, ceux-ci seront d’ailleurs logiquement incorporés à iCloud et iTunes via l’infrastructure réseau.

Il est à noter qu’Union Bay Network avait réussi une levée de 1,85 million de dollars en juillet 2013.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPorsche rappelle 4 428 véhicules
Article suivantRéchauffement climatique : les chiffres qui font peur !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here