Cloud Computing : est-ce que Google a lancé le stockage low-cost ?

Alors le To de stockage était précédemment facturé 49,99 $/mois, Google casse les prix en le proposant désormais à 9,99 $/mois. Est-ce une percée sur le low-cost ?

Selon un communiqué officiel de Google, « un certain nombre d’améliorations d’infrastructures récentes » permettent désormais de baisser le prix du stockage dans le Cloud. Concrètement, si l’offre gratuite propose toujours ses 15 Go d’espace, le tarif de base pour 100 Go passe de 4,99 $/mois à 1,99 $/mois. Plus spectaculaire encore, le prix du To passe lui de 49,99 $/mois à 9,99 $/mois !

Alors que les 100 Go sont par exemple facturés 9,99 $/mois chez Dropbox, cette annonce de Google va sérieusement mettre la pression sur la nombreuse concurrence en matière de stockage en ligne.

Si cette annonce est tout bénéfice pour l’utilisateur final qui s’y retrouve financièrement gagnant, quel est le véritable but de cette manœuvre : est-ce que Google veut simplement attirer de nouveaux clients en proposant une offre plus low-cost ou est-ce que c’est « éliminer » une certaine concurrence qui est espérée ?

Stockage : Google casse les prix de Drive, le To à moins de 10 dollars par mois
Stockage : Google casse les prix de Drive, le To à moins de 10 dollars par mois

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRoaming 4G : Orange et Sosh élargissent leurs offres
Article suivantAuchan Telecom : entrée dans la valse des prix cassés

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here