Cloud Computing : est-ce que Google a lancé le stockage low-cost ?

Alors le To de stockage était précédemment facturé 49,99 $/mois, Google casse les prix en le proposant désormais à 9,99 $/mois. Est-ce une percée sur le low-cost ?

Selon un communiqué officiel de Google, « un certain nombre d’améliorations d’infrastructures récentes » permettent désormais de baisser le prix du stockage dans le Cloud. Concrètement, si l’offre gratuite propose toujours ses 15 Go d’espace, le tarif de base pour 100 Go passe de 4,99 $/mois à 1,99 $/mois. Plus spectaculaire encore, le prix du To passe lui de 49,99 $/mois à 9,99 $/mois !

Alors que les 100 Go sont par exemple facturés 9,99 $/mois chez Dropbox, cette annonce de Google va sérieusement mettre la pression sur la nombreuse concurrence en matière de stockage en ligne.

Si cette annonce est tout bénéfice pour l’utilisateur final qui s’y retrouve financièrement gagnant, quel est le véritable but de cette manœuvre : est-ce que Google veut simplement attirer de nouveaux clients en proposant une offre plus low-cost ou est-ce que c’est « éliminer » une certaine concurrence qui est espérée ?

Stockage : Google casse les prix de Drive, le To à moins de 10 dollars par mois
Stockage : Google casse les prix de Drive, le To à moins de 10 dollars par mois
Tags

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker