Cloud Drive : Amazon propose du stocke illimité

Pour 59.99 dollars par an, Amazon propose désormais du stockage illimité dans son Cloud Drive.

Est-ce que le stockage illimité va devenir la nouvelle norme en matière de stockage dans le cloud ? C’est ce que pourrait laisser croire la nouvelle offre d’Amazon. Le géant de l’e-commerce vient en effet de lancer une offre illimitée pour ses clients américains à 59,99 dollars par an.

Pour 59,99 dollars par an, après trois mois d’essai gratuit, Amazon propose donc un espace de stockage virtuellement illimité pour y stocker de la musique, des vidéos, des documents, et cela sans restriction particulière. L’accès à cet espace se fait soit par le navigateur, soit par un client logiciel dédié obligatoire pour les fichiers dépassant les 2 Go.

Alors qu’Amazon propose un stockage illimité des photos aux détenteurs d’un compte Premium, tout le monde peut aussi souscrire à cette formule particulière pour 11,99 dollars par an. Cette offre comprend également un espace de stockage de 5 Go pour des documents d’autres types.

En proposant de l’illimité Amazon compte bien évidemment marquer les esprits face à ses concurrents qui proposent déjà des offres à 1 To pour une centaine de dollars par an.

Il ne reste plus qu’à attendre pour savoir si Amazon va proposer ces mêmes offres à l’extérieur des États-Unis. Pour le moment, son site français ne propose que ses formules à quotas : 5 Go gratuits, 20 Go pour 8 euros par an, 100 Go pour 40 euros ou 1 To pour 400 euros.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe bug Toctou qui rend vulnérable 50% des appareils Android
Article suivantARM : une mission pour prélever un bout d’astéroïde

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here