Cloud : le décisionnel se lance dans la dématérialisation

Si les entreprises semblaient frileuses de dématérialiser leur business intelligence, l’utilisation de solutions décisionnelles en mode Cloud/SaaS semble désormais prendre son essor.

De plus en plus d’applications prennent le chemin du Cloud et de la dématérialisation. Pourtant, avec seulement 3% des applications de business intelligence déployées dans le Cloud, les entreprises semblaient jusqu’alors frileuses en matière d’utilisation d’outils décisionnels dématérialisés.

Les besoins grandissants d’accéder à distance aux données stratégiques des entreprises poussent de plus en plus les sociétés à héberger leur solution dans le Cloud. Si les solutions décisionnelles indépendantes étaient personnalisées à souhait, le fait de passer au Cloud oblige de passer par des solutions mutualisées entre tous les utilisateurs. C’est comme cela que des éditeurs spécialisés en Cloud décisionnel sont déjà présents, surtout en provenance des États-Unis.

Ce n’est donc pas pour rien que le cabinet d’étude Abeerden prévoit une forte croissance de ce marché dans les années à venir, un marché qui pourrait atteindre les 2,4 milliards de dollars d’ici 2014, et cela malgré la situation économique qui est encore morose.

Cette tendance dénote surtout que le marché du Cloud est mature et que la solution de la dématérialisation répond de plus en plus à un besoin des DSI sur fond de baisse des coûts internes.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker