CNRS : un nouveau site pour que tout le monde accède à la science

En lançant son nouveau site gratuit, le CNRS ambitionne d’éclairer le grand public au sujet de la science en lui donnant un sens.

C’est à partir du crédo « donner un sens à la science » que le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) a lancé ce mardi 4 mars 2014 son nouveau site d’information à destination du grand public.

Sur la base de six rubriques principales (vivant, matière, sociétés, univers, terre et numérique), ce site ambitionne d’éclairer les internautes sur les principaux débats de société en décryptant des résultats scientifiques, mais aussi en présentant les coulisses de la recherche.

Abondamment illustré par des infographies, diaporamas, enregistrements audio et vidéo, le site souhaite captiver les lecteurs par du contenu visuel et dynamique. Il est certain qu’une telle initiative sera une véritable source d’information en matière de sciences.

Le CNRS lance un nouveau site gratuit pour le grand public
Le CNRS lance un nouveau site gratuit pour le grand public

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent4G : les smartphones à prix cassés débarquent !
Article suivantYahoo! : bye bye l'authentification Google et Facebook

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here