Technologie

Encore une collaboration Google-HTC autour d’un nouveau Nexus ?

HTC a déjà collaboré à deux reprises avec Google pour concevoir des Nexus. Le fabricant taïwanais pourrait d’ailleurs signer un troisième modèle.

Sur le marché des smartphones, l’année 2015 pour Google a été marquée par le lancement des Nexus 6P et Nexus 5X. Ces deux appareils ont respectivement été conçus par Huawei et LG. Pour 2016, les rumeurs parlent aussi du lancement de deux nouveaux terminaux.

Pour l’heure, on ne sait encore pratiquement rien au sujet des Nexus qui seront présentés cette année. En fait, les rumeurs commencent à peine à en parler. Mais pour l’heure, elles n’évoquent pas les caractéristiques techniques de ces mobiles, ni leur nom, mais surtout le fabricant ou les fabricants qui les concevront.

C’est sur le réseau social chinois Weibo que l’information comme quoi HTC pourrait fabriquer un des nouveaux Nexus a commencé à circuler. Cette rumeur a par la suite été confirmée par LlabTooFeR, un compte Twitter spécialisé sur le fabricant taïwanais.

Pour autant que cette information se confirme, cela signifierait que HTC collaborerait pour la troisième fois avec Google autour d’un Nexus. En 2010, la marque taiwanaise avait déjà fabriqué le Nexus One alors qu’en 2014, c’est la tablette Nexus 9 qui avait été lancée. Le Nexus de 2016 conçu par HTC sera-t-il un smartphone ou une tablette ? Il est trop tôt pour répondre à cette question. Pour l’heure, les deux futurs Nexus sont connus sous les noms de code de T50 et T55.

Cette collaboration entre Google et HTC pourrait être une bouffée d’oxygène pour le fabricant asiatique. En effet, depuis un certain temps déjà, sa santé financière n’est pas la meilleure qui soit.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page