Encore une collaboration Google-HTC autour d’un nouveau Nexus ?

HTC a déjà collaboré à deux reprises avec Google pour concevoir des Nexus. Le fabricant taïwanais pourrait d’ailleurs signer un troisième modèle.

Sur le marché des smartphones, l’année 2015 pour Google a été marquée par le lancement des Nexus 6P et Nexus 5X. Ces deux appareils ont respectivement été conçus par Huawei et LG. Pour 2016, les rumeurs parlent aussi du lancement de deux nouveaux terminaux.

Pour l’heure, on ne sait encore pratiquement rien au sujet des Nexus qui seront présentés cette année. En fait, les rumeurs commencent à peine à en parler. Mais pour l’heure, elles n’évoquent pas les caractéristiques techniques de ces mobiles, ni leur nom, mais surtout le fabricant ou les fabricants qui les concevront.

C’est sur le réseau social chinois Weibo que l’information comme quoi HTC pourrait fabriquer un des nouveaux Nexus a commencé à circuler. Cette rumeur a par la suite été confirmée par LlabTooFeR, un compte Twitter spécialisé sur le fabricant taïwanais.

Pour autant que cette information se confirme, cela signifierait que HTC collaborerait pour la troisième fois avec Google autour d’un Nexus. En 2010, la marque taiwanaise avait déjà fabriqué le Nexus One alors qu’en 2014, c’est la tablette Nexus 9 qui avait été lancée. Le Nexus de 2016 conçu par HTC sera-t-il un smartphone ou une tablette ? Il est trop tôt pour répondre à cette question. Pour l’heure, les deux futurs Nexus sont connus sous les noms de code de T50 et T55.

Cette collaboration entre Google et HTC pourrait être une bouffée d’oxygène pour le fabricant asiatique. En effet, depuis un certain temps déjà, sa santé financière n’est pas la meilleure qui soit.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentArrestation du gang de voleurs qui ciblait les Apple Store
Article suivantMicrosoft Mimicker Alarm : prêt à être défié par votre réveil matin ?

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here