Comment créer une page fan sur Facebook ?

Nous vous proposant des astuces pour créer une page sur Facebook, créer un code pour votre page fan et l’ajouter sur votre blog ou site, applications recommander, etc.

Facebook est un site Internet qui regroupe des millions de membres à travers le monde et qui permet de communiquer en toute rapidité et simplicité.

  • 400 millions d’utilisateurs dans le monde, et près de 16 Millions en France
  • Des pages “Fans” avec plusieurs millions d’abonnés « de fans », mais aussi des pages françaises comme la BNP (plus de 120 000).
  • Une communauté très active, car 60 Millions de profils sont mis à jour quotidiennement, avec un temps moyen passé sur Facebook de 55 minutes (actif ou en sommeil).
  • 100 millions d’utilisateurs sur Mobile qui utilisent Facebook en Live

Qu’est-ce qu’une page Facebook?

Une page fan sur Facebook, permet de regrouper tous les fans d’un artiste ou bien d’une émission de télévision, par exemple, et permet d’être maintenu de toute l’actualité, ou partager vos passions ou faire connaitre un blog, un site web ou encore une petite entreprise.

À quoi sert une page Facebook ?

C’est une excellente façon pour rester en contact avec ses fans, de leurs envoyés des mises à jour à toute la liste de fans. Et aussi c’est une visibilité supplémentaire quand vous obtenus plusieurs fans, et cela vous offrent un référencement naturel au fil de temps, puisque les pages sont publiques, elles sont indexées par Google.

Les types des pages :

Page Communauté

  • Une page sur Facebook vous permet de soutenir une cause ou sujet préférée, en créant une page de type communauté vous permet de : partager des articles, images, vidéos, liens, cours… (si votre page attire des milliers de fans, elle sera adoptée et actualisée par la communauté Facebook).

Page officielle

  • Une page officielle pour votre entreprise, marque, produit ou organisme, artiste, groupe ou personnalité… vous permet de communiquer avec vos clients ou fans, en créant une page Facebook officielle.

La création d’une page fans nécessite très peu de connaissances particulières. Suivez les instructions ci-dessous et vous y parviendrez en quelques minutes :

  • Étape 0 : connectez-vous sur votre compte Facebook, si vous n’avez pas de compte créez un gratuitement (facebook.com)
  • Étape 1 : choisissiez un bon nom pour votre page « communauté ou page officielle », voici le lien.
  • Étape 2 : cliquez sur « Créer la page ».
  • Étape 3 : voilà, votre page est créée, il ne reste qu’à la personnaliser, alors les paramètres et les applications selon vos goûts et vos besoins, en cliquant sur l’icône du crayon à droite du titre du paramètre.
  • Étape 4 : ensuite, vous devez vous rendre sur la page de l’application FBML et vous l’ajoutez à votre page.
  • Étape 5 : pour inviter des gens à devenir fans et à rejoindre votre page, cliquez sur « Recommander à des amis » à gauche de votre page « fan ».

Astuces :

  • Pour voir vos pages, sur le menu gauche cliquez sur « Publicités et Pages » pour la discographie, vous devez cliquer sur le bouton profile.
  • Pour faire des modifications sur votre page, ouvrez votre page, sous la photo de votre page à gauche, cliquez sur « modifier Page », et vous trouvez tous les informations et les réglages.
  • Pour modifier le nom d’une page sur Facebook, cliquez sur « Modifier Page » et faites vos modifications.

Application Facebook pour votre page fan

Application pour agrémenter une page fan sur Facebook :

  • Tigerlily est une application pour Facebook, un excellent moyen pour proposer un avant-goût de qualité au contenu que vous partagez, vous permet de créer un onglet personnalisable, un header, un texte d’accueil, une retranscription de votre flux RSS et de votre flux Twitter, ou encore un box de « vidéos » et un box « photos ».

Application de notes :

  • Le système de notes d’évaluation permet à vos fans de donner une note à votre fan-page, à votre organisme ou encore à vos produits. Cela vous permettra de crédibiliser votre entité.

Application de sondage :

Si vous souhaitez accentuer le nombre d’interactions avec vos fans, le meilleur moyen après la création de débats résulte probablement en l’instauration de sondages. N’oubliez pas de publier le sondage sur le mur de votre fan-page pour une meilleure efficacité. Voici le lien ici.

N’hésitez surtout pas de laisser un commentaire avec vos questions ou suggestions.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFirefox : quoi de neuf dans Mozilla Firefox 4 Bêta ?
Article suivantSkype a annoncé son intention d’entrer en Bourse à New York

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. En effet Facebook peut très vite générer des venues sur vos informations et même générer un buzz, a vous le clavier et faites en bon usage : un exemple qui marche les apéritifs, incroyable comment cela a fait le tour de la France et d’ailleurs a augmenter la visibilité de Facebook au passage!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here