Comment devenir bêta testeur d’OS X ?

Voulez-vous participer au programme de test de la version bêta d’OS X Yosemite ?

En vous inscrivant en tant que volontaire pour être bêta testeur d’OS X Yosemite, vous allez pouvoir tester la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple avant tout le monde. Mais attention, ce n’est pas sans risque. Dès lors, autant être un bon bêta testeur.

Vous êtes volontaire pour être bêta testeur d’OS X Yosemite, rien de plus simple, il suffit de s’inscrire l’Apple’s Beta Seed Program. En agissant de la sorte, il vous sera possible d’accéder aux futures nouveautés d’Apple et de faire remonter les bugs et problèmes aux développeurs d’Apple.

Pour s’inscrire au programme OS X bêta, il suffit de cliquer sur le bouton « Se connecter ». Il s’agira alors de prendre connaissance et d’accepter les conditions de confidentialité.

Dès lors, dès que les versions seront disponibles, vous y aurez accès. Mais attention, être bêta testeur ne consiste pas simplement à disposer d’un logiciel avant tout le monde, celui-ci n’est pas encore finalisé et peut être instable. C’est important d’en être conscient de cela, car cela implique de prendre certaines précautions.

C’est ainsi qu’il est tout d’abord vivement conseillé de sauvegarder complètement votre machine, comme vous le l’indique d’ailleurs le site d’Apple. Pour ce faire, Time Machine fera parfaitement l’affaire.

Ce n’est qu’après avoir pris la précaution de faire une sauvegarde qu’il est conseillé de passer à l’étape suivante qui consiste à télécharger et installer du DMG « MavericksBetaAccessUtility ».

C’est après cette installation seulement que de nouvelles mises à jour seront disponibles sur l’App Store, en l’occurrence la pre-release OS X 10.9.3 ainsi qu’une préversion iTunes 11.1.6 et prochainement la bêta ouverte d’OS X 10.10 Yosemite.

Il ne reste plus qu’à appliquer la ou les mises à jour et à tester, mais aussi à faire remonter les bugs constatés, ou vos remarques, à l’aide du Feedback Assistant.

Quelle est la différence entre ce programme et le Programme pour développeurs Mac ?

Le Programme OS X Beta a pour but de recueillir des commentaires sur la pré-version du logiciel. Le Programme pour développeurs Mac s’adresse aux développeurs qui créent et testent des applications pour OS X. Les participants au Programme OS X Beta ne recevront pas forcément les mêmes mises à jour que les participants au Programme pour développeurs Mac. Si vous développez des apps pour OS X, vous aurez accès aux ressources supplémentaires disponibles dans le cadre du Programme pour développeurs Mac.

Un bon beta testeur d'OS X doit envoyer ses remarques…
Un bon beta testeur d’OS X doit envoyer ses remarques…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOS X Mavericks : comment bien l’installer ?
Article suivantOS X 10.10 Yosemite : optez pour le dual boot

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here