Comment envoyer un fax avec Gmail ?

Mis à part envoyer des e-mails et des fichiers, Gmail permet aussi d’envoyer des fax. Voici comment faire.

Gmail est une application de messagerie gratuite proposée par Google. Si tout le monde sait qu’elle peut servir à envoyer/recevoir des e-mails et des fichiers, il faut savoir qu’elle permet aussi d’envoyer des fax.

Pour envoyer un fax à n’importe qui, il suffit de suivre les quelques étapes suivantes :

· L’indispensable première étape consiste à posséder un compte Gmail.

· Vu que tous les fax que vous envoyez seront stockés sur votre compte Google Drive, il faut tout d’abord se connecter à son compte Google, d’aller dans Google Drive et de cliquer sur le bouton « Créer » dans le coin supérieur gauche.

· Il faut ensuite télécharger le document à envoyer.

· Pour envoyer le fax, il faut ouvrir un compte chez hellofax.com et le lier à votre lecteur de Google. Il faut ensuite télécharger l’extension pour Chrome dans la liste des applications. En double cliquant dessus, il faudra lui accorder les autorisations d’accès à votre compte Google Drive.

· Pour finir, il faut cliquer sur l’option document de télécopie sur votre écran, chercher le fichier correspondant dans Google Drive pour l’attacher. Dernier point, il faut encore fournir le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez envoyer la télécopie avant de cliquer sur « Envoyer ».

En vous inscrivant sur hellofax.com, vous pourrez gratuitement envoyer 50 fax via Gmail à n’importe qui, dans n’importe quel coin du monde.

Votes
[Total : 3 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentWindows 10 : des milliers d’applis pour la Xbox One
Article suivantOrange peut racheter Jazztel, sous conditions

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

2 Commentaires

  1. En solution plus pro et peu onéreuse il y a OVH qui peut fournir un numéro Fax en France pour 1€ par mois environ, la réception de fax est gratuite et l’envoi à 1ct le fax.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here