Comment éviter le message qui fait planter votre iPhone ?

La dernière mode consiste à envoyer un message contenant des caractères étranges pour faire planter l’iPhone du destinataire. Il existe une parade.

Révélé dans la nuit de mardi à mercredi sur le site communautaire Reddit, il existe une chaine de caractère qui fait planter l’iPhone. Concrètement, il suffit de l’envoyer par un simple SMS pour faire automatiquement redémarrer l’iPhone qui le reçoit. Dans certains cas, l’application Messages plante.

Alors qu’il s’agit d’un bug, de nombreux petits malins prennent ce problème comme un jeu et s’amusent à envoyer de message à tire-larigot juste pour faire mumuse, ce qui finit bien évidemment par exacerber certains utilisateurs. C’est ainsi que certains mobinautes mécontents publient des messages du genre : « Si une personne de plus m’envoie ce stupide texto pour redémarrer l’iPhone, je vais vraiment m’énerver ».

Alors qu’une prochaine mise à jour d’iOS devrait certainement corriger ce bug, il existe une autre solution pour éviter que cette chaine de caractères fasse planter votre iPhone. Il suffit en effet de désactiver les notifications de messages de votre iPhone jusqu’à la disponibilité d’un correctif.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker