Comment éviter le message qui fait planter votre iPhone ?

La dernière mode consiste à envoyer un message contenant des caractères étranges pour faire planter l’iPhone du destinataire. Il existe une parade.

Révélé dans la nuit de mardi à mercredi sur le site communautaire Reddit, il existe une chaine de caractère qui fait planter l’iPhone. Concrètement, il suffit de l’envoyer par un simple SMS pour faire automatiquement redémarrer l’iPhone qui le reçoit. Dans certains cas, l’application Messages plante.

Alors qu’il s’agit d’un bug, de nombreux petits malins prennent ce problème comme un jeu et s’amusent à envoyer de message à tire-larigot juste pour faire mumuse, ce qui finit bien évidemment par exacerber certains utilisateurs. C’est ainsi que certains mobinautes mécontents publient des messages du genre : « Si une personne de plus m’envoie ce stupide texto pour redémarrer l’iPhone, je vais vraiment m’énerver ».

Alors qu’une prochaine mise à jour d’iOS devrait certainement corriger ce bug, il existe une autre solution pour éviter que cette chaine de caractères fasse planter votre iPhone. Il suffit en effet de désactiver les notifications de messages de votre iPhone jusqu’à la disponibilité d’un correctif.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEthiopie : découverte d’un nouvel australopithèque, voisin de Lucy
Article suivantLe CEO de GoPro confirme des drones pour 2016

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here