Comment sont fabriqués les objectifs ? 4 marques révèlent leurs secrets

Si la fabrication des objectifs est un mystère pour vous, quatre marques révèlent leurs secrets de fabrication en vidéos. fabrication-objectifs-3

La fabrication des objectifs n’aura bientôt plus de secret pour vous. Pour cela, il suffit de regarder les vidéos que quatre marques ont décidé de publier.

C’est ainsi que l’on découvre toute la minutie de fabrication de Leica, Fujifilm, Nikon et Canon.

De fait, alors qu’on se pose souvent la question de savoir pourquoi les objectifs sont si chers, ces vidéos nous font comprendre que les matériaux, la main d’œuvre et le temps nécessaire à la mise au point de chaque pièce ont un prix et des exigences comparables à celle de l’horlogerie.

Alors que toutes les vidéos présentent l’intégralité du processus, la trilogie Canon propose en plus l’étape de la création du verre à partir du sable.

Leica

Fujifilm

Nikon

Canon



fabrication-objectifs-1

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVidéoprojecteur EH-TW6600 : Epson offre une barre de son et des lunettes 3D !
Article suivantRosetta : 67P/ Tchourioumov-Guérassimenko ne sent pas vraiment pas bon

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here