Comment référencer son blog ?

Comment référencer son blog ? Comment faire connaître son blog ? Comment optimiser la visibilité d’un blog ? Comment apparaître dans les premières pages de moteur de recherche Google ?

Voici quelques conseils et stratégies à suivre pour le référencement d’un blog, et pour améliorer la qualité de votre contenu. Tout ce qu’il faut savoir :

Étape 0 :

  • Pensez à choisir la meilleure plateforme de blog, exemple : Blogspot (blogger.com), Canalblog.com ou WordPress.com

Étape 1 :

  • Le lecteur cherche avant tout à lire un contenu de qualité, pertinent et écrit dans un langage clair.

Étape 2 :

  • Mettez régulièrement votre blog à jour
  • Soyez à l’écoute de vos lecteurs et de leurs commentaires
  • Quand vous publiez une, information pensez toujours à citer la source
  • Essayez d’étoffer votre contenu avec des images ou des vidéos
  • Faites l’effort de fournir un contenu de qualité unique que l’internaute ne peut trouver que sur votre blog.

Étape 3 :

  • Pensez à référencer votre blog sur les meilleurs annuaires comme « annuaireblogs.org », qui permet de référencer la page principale d’un blog, aussi vous pouvez référencer article par article, et quand vous ajoutez un article il est recommandé de mettre un contenu différent, et à la fin d’article ajouter un lien vers votre blog, pour « lire la suite ».
  • L’avantage d’annuaire de blog : il permet d’ajouter le code html, et d’ajouter à la fin de chaque article « le titre d’article » avec un lien vers « l’article » (à part « lire la suite »).

(Un annuaire blog est une liste de blog, généralement rangé par thèmes, votes, visibilités et dates).

Certes, ces critères ne sont pas négligeables, mais sans un contenu pertinent et consistant, vous n’obtiendrez aucun résultat satisfaisant.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentAppel téléphonique économique à partir de Gmail ?
Article suivantLes jeux de Zynga vont faire leur apparition sur le portail Yahoo!
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

4 Commentaires

  1. Google change toujours ses règles et conditions pour le référencement et l’indexation des pages web vraiment c’est dur de le suivre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here