Communication sur internet : vers une censure de l’Arabie Saoudite ?

Les communications qui s’échangent sur internet hors du contrôle des autorités saoudiennes dérangent au point que certaines applications sont sérieusement menacées de blocage.

Les applications mobiles Viber, Skype et Whatsapp sont dans le collimateur des autorités saoudiennes, échappant au contrôle, elles sont menacées s’être bloquées.

Les entités responsables de ces trois applications avaient jusqu’à samedi dernier pour livrer leurs contenus à la Commission des technologies de l’information et de la communication, le régulateur des télécoms local. Le problème est visiblement que le fait que ces applications permettent d’échanger des vidéo et de l’audio sur internet, hors contrôle, n’est manifestement pas du gout des autorités saoudiennes.

Est-ce que cela va aboutir à une censure d’internet ? À un blocage de Viber, Skype et Whatsapp ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS : espoirs de voir un nouveau jailbreak untethered
Article suivantPremière photo du téléphone Facebook, le HTC Myst : faux ou fuite ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here