Technologie

Le concept ‘CO-‘ source d’inspiration du Lexus Design Award 2018

Dans la lignée de son engagement pour un monde meilleur grâce au design, Lexus International a annoncé hier l’appel à candidatures pour le Lexus Design Award 2018. Lancé en 2013, ce prix constitue une plateforme internationale pour identifier et faire connaître la génération montante de créateurs et de designers internationaux. Chaque année, des milliers de jeunes créateurs talentueux de tous les pays se lancent dans la compétition en espérant arriver en finale. Les douze finalistes et leurs œuvres seront présentés à la communauté du design et au public lors de la Milan Design Week 2018* et quatre d’entre eux seront encadrés par des mentors faisant partie de l’élite du design international et pourront, grâce à un budget de production de trois millions de yens (soit plus de $ 25 000), réaliser de véritables prototypes.

Les jeunes designers apprécient cette possibilité exceptionnelle qui leur est offerte par le Lexus Design Award de bénéficier de l’aide de mentors et d’une exposition internationale. Mais ils sont également séduits par les thèmes toujours inspirants du concours qui leur offrent d’infinies possibilités dans le champ du design. Le thème proposé aux créateurs par le Lexus Design Award 2018 se résume par le préfixe latin « CO-« , qui signifie « avec ». Lexus est persuadé que le design de qualité peut assurer une coexistence harmonieuse entre la nature et la société. À ce titre, l’approche « CO- » permet à la marque d’explorer son véritable potentiel et celui de l’environnement en imaginant de nouveaux possibles nés de la collaboration, de la coordination et de la mise en relation. Les jeunes designers pourront à leur tour s’emparer de ce concept « CO- » pour concevoir un monde meilleur.

Le jury chargé d’évaluer les projets est composé d’éminents créateurs appartenant aux différents genres du design et qui jouissent d’une reconnaissance internationale. En outre, des designers chevronnés serviront de mentors à certains finalistes pour partager avec eux leur savoir-faire et les guider concrètement afin qu’ils puissent exprimer tout leur potentiel en développant des prototypes opérationnels basés sur leurs idées innovantes.

Les noms des jurés et mentors du Lexus Design Award 2018 seront annoncés en août. Lexus continuera, comme les années précédentes, à travailler avec un groupe de professionnels de renom qui incarnent l’excellence du design aux avant-postes de la créativité dans le monde entier et qui partagent la confiance de la marque dans l’idée de pouvoir rendre le monde meilleur grâce à un design d’exception.

Les œuvres des finalistes seront présentées à l’espace Lexus lors de la Milan Design Week*. Les jurés examineront ensuite les quatre prototypes pour désigner le lauréat du Grand Prix 2018. Les lauréats des précédentes éditions ont depuis avancé sur la voie du succès et de la réalisation de produits viables à partir de leurs idées.

Les candidatures au Lexus Design Award 2018 sont à adresser entre le 24 juillet et le 8 octobre. Toutes les informations sur les modalités de soumission sont disponibles sur le site LexusDesignAward.com. Les noms des douze finalistes seront communiqués début 2018.

* Le plus grand salon du design au monde, connu sous le nom de Salone Del Mobile, présente des événements et des expositions organisés par les marques et les designers concernant le mobilier, la mode et les textiles.

À propos du Lexus Design Award

Le Lexus Design Award est un concours international créé en 2013 qui cible la génération future de designers innovants du monde entier. Avec cette initiative, Lexus cherche à encourager les idées qui contribuent à la société en soutenant des créateurs dont les travaux peuvent aider à rendre le futur meilleur. Le Lexus Design Award fournit une opportunité unique à quatre finalistes de travailler avec des designers de renommée mondiale comme mentors pour produire des prototypes de leurs créations puis les exposer dans le cadre de la Semaine du Design de Milan, l’une des plus grandes manifestations internationales consacrées au design.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.