Concept GLC Coupé : Mercedes dévoile un SUV aux allures de coupé

Le Concept GLC Coupé présenté par Mercedes à Shanghai est avant tout un SUV avant d’être un coupé.

C’est à l’occasion du Salon de Shanghai que Mercedes va présenter son Concept GLC Coupé. Malgré son nom, il s’agit avant tout d’un véhicule issu de l’univers SUV avant d’appartenir à celui des coupés.

Ce prototype mesure une longueur de 4,73 mètres, soit 17 cm de moins que son grand frère et 6 cm de plus que le X4. Son toit a été abaissé à une hauteur maximum de seulement 1,60 mètre. Sa lunette est très inclinée, aux contours arrondis, et donne une malle haut-perchée.

Ce Concept GLC Coupé est un véhicule 4 portes, 4 places et bien entendu quatre roues motrices de 22 pouces.

Alors que son intérieur ne sera pas dévoilé lors du Salon de Shanghai, sa motorisation sera un V6 essence biturbo de 3.0 litres de 367 chevaux et 520 Nm, associé à une boîte 9 vitesses et à la transmission intégrale 4MATIC. Pour ce prototype, pas d’hybridation au programme.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs en point de mire
Article suivantWindows 10 : disponibilité prochaine d’Office Universal apps pour mobiles

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here