Avec le concept LF-FC, Lexus prépare une grande berline à hydrogène

Lexus est persuadé que l’hydrogène est une source d’énergie d’avenir. Sa conviction est telle que le concept de sa future grande berline est équipé d’une pile à combustible.

En matière d’énergie, Lexus est un précurseur en proposant pratiquement tous ses modèles avec la technologie hybride. Sa conviction va même au-delà en considérant que l’hydrogène est une source d’énergie d’avenir. Plutôt que de simplement le penser, le constructeur l’a réalisé avec le concept LF-FC.

Preuve de sa conviction pour l’hydrogène, le concept LF-FC n’est rien de moins que le prototype de la future grande limousine de Lexus, le porte-étendard de la marque. Pour le constructeur, la pile à combustible est donc clairement la solution énergétique la plus à même de répondre aux problèmes d’énergie et d’émissions.

Pour l’heure, la technologie utilisée s’appuie sur les technologies actuelles. L’intention de Lexus est de l’évaluer pour l’améliorer en fonction des impératifs imposés par une limousine de luxe.

Le concept LF-FC n’innove pas seulement au niveau de sa motorisation. Il introduit également un tout nouveau thème stylistique fait d’angles et d’une agressivité élégante. L’intérieur reflète également la prochaine génération du luxe selon Lexus, un espace généreux qui enveloppe les passagers dans un cocon de confort et d’innovation.

À l’instar de son interface de contrôle innovant pilotable par des mouvements de la main, la technologie n’est pas oubliée. La conduite autonome est également au rendez-vous. Toute cette technologie vise à apporter une nouvelle expérience en matière de conduite.

« Lexus veut créer la surprise et susciter l’émotion par un design distinctif et une technologie visionnaire. C’est bien plus qu’une voiture à nos yeux et nous voulons dépasser l’imaginaire conventionnel. Le LF-FC incarne le luxe contemporain de Lexus et notre vision d’une technologie de pointe qui appartient à un avenir qui n’est plus si éloigné », a expliqué Tokuo Fukuichi, le Président de Lexus International.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDropbox compte regagner la confiance des utilisateurs européens
Article suivantEst-ce que la pluie de météorites observée en France est normale ?

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here