Les concepts Toyota S-FR et Setsuna vedettes de l’exposition « innovation » du rendez-vous Toyota

Dévoilée à Milan en avril 2016, la Setsuna se distingue par sa structure et ses habillages en bois et a remporté le Grand Prix de la Créativité du Festival Automobile International en début d'année.

Les concept-cars S-FR et Setsuna sont exposés pour la première fois en France dans le cadre de l’exposition « INNOVATION » au Rendez-Vous Toyota sur les Champs-Élysées à Paris jusqu’à fin juin.

Alors qu’elle vient de gagner le Grand Prix de la Créativité du Festival Automobile International, la Setsuna est exposée pour la première fois en France au Rendez-Vous Toyota à Paris sur les Champs-Élysées. Dévoilée en avril 2016 à la Semaine du Design de Milan, cette étude de style réalisée presque entièrement en bois partage l’affiche de l’exposition « INNOVATION » avec le concept-car S-FR jusqu’à fin juin.

Avec sa carrosserie jaune vif, le concept-car S-FR (pour Sport Front engine/Rear drive) ne manque pas d’attirer les regards à l’entrée du Rendez-Vous Toyota. Révélé au Salon de Tokyo en octobre 2015, il perpétue l’héritage des petits coupés sportifs accessibles de Toyota, simples, très agiles et surtout amusants à conduire. Le Toyota S-FR est présent pour la toute première fois en Europe.

Setsuna et S-FR partagent la vedette au rez-de-chaussée du Rendez-Vous Toyota avec la nouvelle Prius Rechargeable, les petits véhicules électriques i-ROAD et COMS, une Auris Touring Sports « coupée en deux » pour montrer son architecture hybride et la TS030 Hybride du Championnat du Monde d’Endurance, habillée aux nouvelles couleurs de Toyota Gazoo Racing (remplacée par la Mirai le 23 mars).

L’étage est réservé au nouveau crossover compact Toyota C-HR jusqu’au 22 mars, avec trois modèles exposés, une exposition de photos sur le thème « Urban reflections », un démonstrateur du système audio hi-fi JBL, une animation « photobooth » qui offre aux visiteurs de se faire prendre en photo et de la partager, ainsi qu’une table interactive.

Le C-HR cèdera sa place à la Yaris « Made in France » le 24 mars. Aux côtés des exemplaires des trois premières générations seront exposées deux nouvelles Yaris en finitions haut de gamme Chic et Collection ; une belle occasion de mettre en lumière – à travers photos et vidéos – son site de production à Valenciennes ainsi que le retour de Toyota en WRC avec la Yaris, déjà couronné de succès.

Situé au 79 avenue des Champs-Élysées à Paris, Le Rendez-Vous Toyota est ouvert du dimanche au mercredi de 11h00 à 20h00 et du jeudi au samedi de 11h00 à 22h (à partir du 1er mai : du dimanche au mercredi de 10h30 à 22h00 et du jeudi au samedi de 10h30 à minuit).

Dévoilée à Milan en avril 2016, la Setsuna se distingue par sa structure et ses habillages en bois et a remporté le Grand Prix de la Créativité du Festival Automobile International en début d'année.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentLe nouveau Crossover Compact Toyota C-HR obtient 5 étoiles aux essais de sécurité Euro-Ncap
Article suivantTrès Haut Débit Fixe : 200 millions d’euros de la BEI au Groupe Iliad
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here