Technologie

Le concours Prix Startup Fnac Pro cherche les pépites de demain

En organisant son premier concours Prix Startup Fnac Pro, la Fnac cherche à découvrir les jeunes pousses français qui seront les pépites de demain. Start-up : la Fnac veut dénicher les pépites de demain

En 2011, la Fnac a créé Fnac Pro, une entité destinée aux professionnels, leur permettant de se fournir en équipements high-tech et en services. C’est dans la continuité de cette démarche que la Fnac organise son premier concours Startup Fnac Pro.

Le but de ce concours est de récompenser trois jeunes pousses françaises innovantes en décernant 10 000 d’accompagnement de Fnac Pro au premier, 3 000 euros au second et 1 000 euros au troisième.

Pour ce faire, tous les entrepreneurs français ont la possibilité de déposer leur candidature en ligne sur fnacpro.com, et cela entre le 6 et 26 octobre 2014. Pour être éligibles, les start-up doivent avoir moins de 4 ans d’existence et avoir développé un produit ou un service innovant, disposé d’un siège social en France, et ne pas avoir validé de levées de fonds supérieures à un million d’euros.

Des experts présélectionneront ensuite les 25 meilleurs dossiers. Ceux-ci seront alors soumis au vote du public et des clients fnacpro.com entre le 3 au 16 novembre. A l’issue de ce vote, les 10 meilleures jeunes pousses seront invitées à se présenter devant un jury de professionnels composés d’investisseurs, d’entrepreneurs, de responsables d’incubateurs, d’experts Fnac et de journalistes. Les 3 finalistes seront désignés le 27 novembre.

Si cela vous concerne, il ne vous reste plus qu’à préparer votre dossier.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page