Concurrence : ouverture d’une enquête contre Google

Suite au dépôt d’une plainte par Yandex pour abus de position dominante, le gendarme russe de la concurrence annonce l’ouverture d’une enquête contre Google.

Reprochant à Google d’imposer aux constructeurs d’appareils fonctionnant sous Android d’installer toute une série de ses services et d’imposer Google en tant que moteur de recherches par défaut, Yandex avait annoncé mercredi 18 février avoir saisi le Service fédéral antimonopole (FAS), interdisant par la même occasion la préinstallation d’applications tierces, notamment de Yandex.

C’est a vendredi dernier que le gendarme russe de la concurrence a annoncé l’ouverture d’une enquête contre Google.

C’est lors d’une intervention devant les députés qu’Igor Artemev, le directeur du FAS, a annoncé l’ouverture de cette enquête.
Dans une note, l’analyste Marina Karapetian, de la banque russe Alfa, estime que « Si le FAS donnait raison à Yandex, le groupe serait alors en mesure de préinstaller ses applications sur les appareils mobiles et donc de doper sa part de marché sur ce secteur ».

On profite de l’occasion pour rappeler qu’une plainte du même genre avait été déposée par 17 entreprises auprès de la Commission européenne en 2013.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité